La Plagne

Lundi 09 Avril

séance 18h
 

 


"Los Andes" (17min)

 

- suivit de -

 

"After Dark"
Level 1
(50min)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LosAndes

 

 

 

 

 

AfterDark

 

 

 

 

 

 

LOS ANDES (17 min)

par Sweetgrass

Los Andes est un épisode du film- projet SOLITAIRE mené par l’équipe de production Sweetgrass.

Basti Haag et Thomas Steiner, membre du Team DYNAFIT, ont parcouru durant quatre semaines les Andes en hiver à la recherche des meilleurs spots de glisse. Ils rapportent de leur voyage des images fantastiques tournées dans des décors sauvages de haute montagne. Le point de vue de ce film est très esthétique. L’ambiance peut paraitre contemplative voire mélancolique, mais les images de ski n’en sont que plus mises en valeur.


After Dark (50 min)

par LEVEL 1 PRODUCTIONS - USA

Le teaser de « After Dark » annonçait déjà la couleur sur la qualité du film : le plus vu sur internet, le plus partagé et ce malgré le fait que Phil Casabon et Henrik Haurlaut ne filment plus pour Level 1 et se concentrent à shooter avec Inspired Media. Le casting du film en reste tout aussi séduisant. Des riders toujours créatifs qui n’en finissent pas de nous étonner. Autant de freestyle, que de backcountry que de grosses lignes de freeride…et des spots ridés aux 4 coins de la Planète. Soyez en sûrs, ce nouveau film made in « level 1 » sera à ne pas rater car au-delà de la performance des riders, on apprécie le travail sur la bande son,  l’éditing, la qualité des images d’autant que le titre nous laisse entendre qu’on verra aussi bien du freeride que de l’urban by night. Level 1 vous invite dans son monde nocturne avec une succession d’images, de sons et sensations tel qu’imaginés dans vos rêves. Mais gardez bien les yeux ouverts… vous allez aimer. On parie ?

 

séance 21h
 

 


"All I Can"
Sherpa Cinema
(75min)

 

 

 

 

 

 


AllICan

 

 

 

 

 

 

 

 

All.I.Can (75 min)

par SHERPAS CINEMA - CAN

« All I Can », ce n’est pas un film, c’est un documentaire et même plus sans doute. Deux ans de travail, de tournages, de voyages…pour nous mettre cette claque. Une bonne claque qui dure 75 min et nous fait voyager d’un univers cinématographique digne de l’appellation, en passant par l’Alaska, le Chili, le Canada, le Maroc, le Groenland… Il y a un message derrière et même devant car au-delà de la performance des riders dont le casting est tout autant énorme - Kye Petersen, Mark Abma, Eric Hjorleifson, JP Auclair, Chris Rubens... - c’est filmé avec l’amour de la montagne et avec un angle de vue différent. « En mettant en vedette notre planète, nous voulions créer un parallèle entre notre sport et notre quotidien. Et montrer que l’on peut être passionné par le ski et vouloir préserver notre environnement. » C’est sans fioriture, c’est sincère et ils apportent des solutions éco durables au travers de ce documentaire. Il fallait le faire, ils l’ont fait… venez le voir.

 

Programme des projections de film:

Lundi 09 Avril

Mardi 10 Avril

Mercredi 11 Avril

Jeudi 12 Avril

Vendredi 13 Avril

Samedi 14 Avril

  • News

    Pour sa 6ème édition, l'Urban Plagne Festival se déroulera du 27 Mars au 1er Avril 2013...

     

    Lire la suite