La Plagne

Mardi 10 Avril

séance 18h
 

"APO IV"
(23min)

 

- suivit de -

 

"Devoluy 360"
(26min)

 

apocalyspe_snow

 

 

 

 

 

 

 

 

Dvoluy_360

 

 

Apocalypse Snow - le retour (23 min)

de Didier Lafond par PROD VISION FILMS - FRA

Apocalypse Snow est une série de courts-métrages tournés de 1983 à 1986 sur le domaine des Arcs. Le scénario de ces films dans lesquels de méchants monoskieurs cherchent à capturer le gentil surfeur pour lui voler le secret de la glisse est surtout un prétexte pour montrer des images de glisse.
Cette série devenue mythique pour tous les adeptes de sports de glisse pour être consacrée au surf a vu son quatrième opus naitre le jour en 2008. Dans cette saga qui vous est proposée, cette fois ci ce sont les gentils skieurs qui doivent rattraper le voleur de la combinaison qui recèle le secret de la glisse. Cependant, les glisses proposées dans ce film sont plus nombreuses avec notamment les indémodables ski et snowboard, mais aussi, base jump, parapente, wingsuit et speed riding.


Dévoluy 360 (26 min)

par CINEMATEK DES IMAGES DE MONTAGNE DE GAP

Gwen et Arnaud, deux amis grimpeurs, n’ont pas le temps de partir en expédition à l’autre bout de la terre. Un album photo du Dévoluy attire leur attention. Ce massif va devenir leur terrain de jeux au gré des saisons en Alpinisme, ski, cascade de glace, BASE jump, parapente, avec en prime, un camp de base douillet à la maison. Echange, partage, joie, fous rire et dans le Dévoluy tout est bon…

 

séance 21h
 

 


"One for the Road"
TGR
(75min)

 

 

 

 

 

 

 

 


OneForTheRoad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One For The Road (75 min)

par TETON GRAVITY RESEARCH (TGR) - USA

Tout comme MSP et POORBOYZ, TGR font partie des « meubles » en matière de production de films de freeski. Un nombre impressionnant de films à leur actif, une approche cinématographique très poussée, des moyens colossaux pour les tournages…voilà ce à quoi l’on pense lorsque l’on parle de TGR. Et rajoutez à cela qu’ils suivent le quotidien de riders de talent tout l’hiver avec des têtes d’affiche comme Sage Cattabriga-Alosa. «One for the Road» est un film de ski qui suit les athlètes les plus performants du moment, qui documente leur vie en «Road Trip» et vous montre les plus beaux moments de ski de ces athlètes. Les «Road Trips» sont une partie intégrante de la vie d’un aventurier et conduisent à personnaliser chacun d’eux. Pour un skieur, les voyages vers de nouveaux horizons sont une partie importante de la vie et ils en font une mission personnelle. Se retrouver pour «shredder» entre amis, ou se rencontrer dans des pays éloignés, la sagesse est acquise à travers ces nouvelles expériences. Des bornes ils en ont fait pour vous ramener de belles images d’action. Plus de 8 pays et comme dans le film de MSP on se dit que le freeski évolue vers des limites que l’on ne soupçonnait pas. Un beau film soyez en certains !

 

Programme des projections de film:

Lundi 09 Avril

Mardi 10 Avril

Mercredi 11 Avril

Jeudi 12 Avril

Vendredi 13 Avril

Samedi 14 Avril

  • News

    Pour sa 6ème édition, l'Urban Plagne Festival se déroulera du 27 Mars au 1er Avril 2013...

     

    Lire la suite