La Plagne

Mercredi 11 Avril

séance 18h
 

 


"Queyratacka"
Blues Conexion
(26min)

 

- suivit de -

 

"Retallack : The Movie"
Inspired Media Concept
(30min)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Queratacka

 

 

 

 

 

RETALLACK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Queyratacka (26 min)

par BLUES CONNEXIONS

La nature, omniprésente et préservée du Queyras offre un terrain de jeux grandiose. Les gens sont chaleureux, l’accueil est exceptionnel! On se retrouve, comme dans le passé, autour du poêle, chez l’ami Bastien, qui entre deux sessions de snow Kite, sculpte le bois avec son Opinel, comme le veut la tradition locale. Le Queyras, c’est le Paradis du speed riding! A quelques pas de ski de rando, se découvrent des spots inédits et idylliques entre sentinelles de roche et champs de poudre à perte de vue.


Retallack : The Movie (30 min)

par INSPIRED MEDIA CONCEPTS - USA

Oui ce film va vous donner envie d’aller à Retallack mais c’est bel et bien un film et non un clip promo ! Ça, c’est dit ;) Après « Like A Lion », Tanner Hall fait son come back aussi bien sur la neige que sur les écrans. Like A Lion était un documentaire sur la vie mouvementée de Tanner, ici « T-Dog » réapparaît sur des skis avec la fluidité qu’on lui connaît et avec des landing dans des mètres de poudreuse.

A l’affiche on retrouve un casting varié qui prend un malin plaisir à faire voler la poudre, à skier entre les arbres, à trouver des kickers naturels… Le duo H. Harlaut & P. Casabon réussit avec brio ce rôle de composition. Grosses lignes de freeride avec John Spriggs, Kye Peterson, Ian Provo… Vous aimez la neige, le ski grandeur nature, voir des sapins blancs, skier avec des « fat », les tricks en milieu naturel…vous allez aimer passer 30 min dans une salle obscure pour voir Retallack.

 

séance 21h
 


"Attack of la Nina"
MSP
(75min)

 

 

 

 

 

 


attackoflanina

 

 

 

 

 

 

 

 

Attack of la Nina (75 min)

par MATCHSTICK PRODUCTION (MSP) - USA

Casting exceptionnel, conditions de neige exceptionnelles, tricks exceptionnels…on ne sait plus quelle hyperbole utiliser pour qualifier tous les ingrédients réunis dans ce nouveau film qui s’annonce comme un chef d’oeuvre du genre. Produit à l’aide de l’équipement cinématographique le plus moderne qui soit, ce film montre le freeski au coeur de l’action avec des riders qui poussent les limites comme jamais. Le teaser a déjà bluffé son monde alors imaginez-vous dans une salle obscure embarqués pour 75 min. Vous aimez le freeski vous allez être servis. Côté casting on retrouve : Mark Abma, Sean Pettit, Henrik Windstedt, Cody Townsend, Jacob Wester, Ingrid Backstrom, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Colby West, Alex Schlopy, Russ Henshaw, Torin Yater-Wallace… et bien sûr le français Richard Permin et son ski freeride puissant. Attack of La Niña nous relate l’hiver le plus généreux des dernières années en Amérique du Nord.

 

Programme des projections de film:

Lundi 09 Avril

Mardi 10 Avril

Mercredi 11 Avril

Jeudi 12 Avril

Vendredi 13 Avril

Samedi 14 Avril

  • News

    Pour sa 6ème édition, l'Urban Plagne Festival se déroulera du 27 Mars au 1er Avril 2013...

     

    Lire la suite